Caledonian Language School

Home     Bienvenue     Cours     Hébergement     Tarifs     Galerie     Programme Social     Club de l'emploi     Edimbourg     Situation     FAQ     Demande     Termes / Conditions

Comment s'inscrire à un cours et procéder au règlement

Inscription à un cours

Vous devrez vous inscrire pour le cours et pour l’hébergement en même temps.

  • Remplir le formulaire d’inscription

  • Remplir le formulaire d’hébergement ou cocher la case ‘Sans hébergement’

  • Remplir les détails de votre carte de crédit pour le paiement de l’acompte de £100 du cours.

         ou

  • Payer par virement bancaire et envoyer une copie du reçu de virement de la banque.

  • Envoyer les documents complétés par e-mail, fax ou courrier *.

  • Payer le total des frais pour le cours et l’hébergement dans les 4 semaines précédant le début du cours.

  • Nous renvoyer le reçu de confirmation de virement de la banque.

*Lorsque nous aurons reçu votre formulaire d’inscription et votre acompte, nous vous enverrons un e-mail de confirmation du lieu de votre cours et vous confirmerons l’hébergement dès qu’il a été organisé. De même, nous accuserons réception de votre acompte et du paiement total des frais lorsqu’ils seront arrivés sur notre compte en banque.

Inscription tardive

Si vous vous inscrivez moins de 4 semaines avant le début d’un cours, vous serez dans l’obligation de régler la totalité des frais immédiatement.

Paiement

Comme nous l’avons indiqué précédemment, vous devrez transmettre vos détails de carte de crédit ou payer par virement bancaire.

Si pour une raison quelconque, vous devez annuler le cours, les conditions suivantes s’appliqueront:

  • Annulation par écrit plus de 4 semaines avant le début du cours: remboursement de toutes les sommes moins les frais d’administration de £50.

  • Annulation par écrit moins de 4 semaines avant le début du cours: non-remboursement de l’acompte

  • Annulation par écrit après le début du cours: aucun remboursement d’acompte ou de frais.

Assurance

Il incombe aux étudiants d’organiser leur propre couverture d’assurance. Nous vous recommandons de le faire au moment de votre inscription. Votre assurance devrait couvrir les risques de pertes, dégâts, blessures ou maladies y compris :

  • Les effets personnels

  • Les frais médicaux et de voyage 

  • Les frais d’inscription (ex.: absence à un cours en raison d’une maladie ou de toute autre urgence).

 Autres termes

Hébergement

Les étudiants arrivent normalement dans leur logement le dimanche avant le début du cours et partent le samedi suivant la fin du cours.  Parfois, il est possible d’ajouter quelques jours au début et à la fin du cours mais aucune garantie ne peut être donnée si la chambre est réservée par un étudiant inscrit au cours suivant. Si vous décidez de quitter votre logement, par exemple, pour déménager dans un appartement, vous devez donner une semaine de préavis au logeur et à l’école.

Modifications nécessaires

Nous mettrons tous les efforts en œuvre pour garantir que les cours, l’hébergement et les activités soient délivrés selon le programme prévu. Cependant, il pourrait être nécessaire de procéder à des modifications pour des raisons indépendantes de notre contrôle. Dans ce cas, des options équivalentes seront proposées. Par exemple, si une leçon doit être annulée, celle-ci sera reportée sur un autre créneau horaire.L’école se réserve le droit de transférer vers un autre cours plus adapté, toute personne qui se serait, par exemple, inscrite à un cours incompatible avec son niveau.Tous les cours se dérouleront uniquement si le nombre d’étudiants est suffisant pour en justifier sa dispense. La décision sera prise par la Direction de la Caledonian Language School. Si vous avez payé pour un cours qui n’a pas lieu, vous serez remboursé(e) en totalité pour tous les frais d’inscription que vous aurez payés pour le cours en question.

Exigences en matière d’obtention de visa

Si vous pensez avoir besoin d’un visa pour venir étudier au Royaume Uni, veuillez consulter le site www.visas.gov.uk. Pour des conseils sur la procédure à suivre pour l’obtention d’un visa, veuillez consulter le site du British Council sur www.educationuk.org.

Âge minimum

Vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans pour vous inscrire à un cours à la Caledonian Language School. Il est possible de suivre un cours si vous êtes âgé(e) de 16 ou 17 ans et si vous avez un tuteur résidant à Édimbourg mais vous devrez nous indiquer que vous êtes âgé(e) de moins de 18 ans.

Niveau du cours

La Caledonian Language School propose des cours à plusieurs niveaux mais en règle générale, ne dispense pas de cours pour les débutants. Le niveau minimum requis est le niveau Pré-intermédiaire.