Caledonian Language School

Home     Bienvenue     Cours     Hébergement     Tarifs     Galerie     Programme Social     Club de l'emploi     Edimbourg     Situation     FAQ     Demande     Termes / Conditions

Se rendre à Édimbourg

Dès que votre place à la Caledonian Language School est confirmée, vous recevrez un livret d’informations sur les divers moyens de voyager à destination d’Édimbourg et sur l’aéroport d’Édimbourg. En dehors des détails des vols à destination d’Édimbourg, le livret vous donne aussi des informations sur les traversées en ferry et autres moyens de transport entre le Royaume Uni et l’Europe.

Vous trouverez également des informations sur les moyens de transport entre l’aéroport et le centre-ville d’Édimbourg, par la navette d’aéroport (au tarif de £3.50) ou en taxi vers votre hébergement (tarif normal entre £15  et £22). L’aéroport se trouve à environ 20 minutes en voiture du centre-ville d’Édimbourg. Si vous préférez la sécurité d’être accueilli(e), nous pouvons organiser un chauffeur de taxi qui vous attendra à la porte d’arrivée et vous déposera à votre hébergement pour un coût de £50.  

Par la suite, si vous souhaitez visiter d’autres endroits du Royaume Uni, le train en direction de Londres prend 4 à 5 heures ou bien vous pouvez vous rendre à Inverness en environ 3 heures. Il est souvent intéressant de louer une voiture avec des amis pour visiter les Highlands pendant un weekend ou un congé plus long, si vous avez du temps.

Si vous réservez d’avance, il est possible de voyager à un tarif moins coûteux en bus ou en train vers d’autres lieux d’Ecosse ou du Royaume Uni – vous pouvez essayer les sites suivants:

http://www.megabus.com

http://www.tpexpress.co.uk

http://www.scotrail.com

Situation

La situation au centre-ville présente un avantage intéressant pour profiter d’Édimbourg en tant qu’environnement d’apprentissage et lieu de vie. L’école est située à 7 Torphichen Street, à seulement 200 mètres de la gare de Haymarket et à 10 minutes à pied de Princes Street. La Torphichen Street est à côté d’un endroit animé avec plein de magasins, restaurants, snack-bars, cafés, pubs et à quelques minutes de marche d’un club de gym et d’une piscine.

La situation est stratégique pour l’accès au transport public et plusieurs bus s’arrêtent au bout de la Torphichen Street.

Les étudiants qui prévoient de travailler à mi-temps seront bien placés pour trouver un emploi dans les hôtels, restaurants et magasins du centre-ville ou faire la navette vers et de leur lieu de travail lorsqu’ils en ont trouvé un. La situation conviendra particulièrement aux étudiants qui décrochent un travail temporaire pour des réceptions dans des grands hôtels ou au centre d’exposition qui ne se trouve qu’à 5 minutes.