Caledonian Language School

Home     Bienvenue     Cours     Hébergement     Tarifs     Galerie     Programme Social     Club de l'emploi     Edimbourg     Situation     FAQ     Demande     Termes / Conditions

Programme social à Édimbourg

L’un des objectifs de la Caledonian Language School est de vous donner des informations aussi précises que possible avant et pendant la durée de votre cours parmi nous. Lors de leur arrivée, tous les étudiants à plein temps reçoivent un manuel d’introduction qui contient des informations importantes au sujet de l’école, de l’apprentissage de l’anglais à Édimbourg et des activités de loisirs en dehors de l’école. Vous y trouverez des renseignements généraux sur ‘ce qui se passe’ dans la ville comme par exemple, les installations et événements à orientation culturelle et sportive.

Nous continuerons à vous tenir informé(e) dans l’école avec des notices sur les événements de la semaine. Vous aurez l’occasion de participer à une activité organisée tous les quinze jours comme, par exemple, une visite dans un lieu d’excursion touristique local tel que le Royal Botanical Gardens, le parc Holyrood, les musées de la Royal Mile ou un pub typique (si vous en avez l’occasion !) Dans  la mesure du possible, aucun frais ne sera facturé pour ces activités. Il est aussi probable que vous puissiez visiter le Parlement écossais ou les tribunaux dans le cadre de vos leçons.

Édimbourg elle-même est une ville célèbre pour ses festivals dont le plus connu est le festival des Arts qui se tient aux mois d’août et septembre bien qu’il en existe d’autres au cours de l’année. Choisissez dans le tableau ci-dessous et cliquez sur celui qui vous intéresse pour obtenir plus d’informations et vous aider à organiser votre séjour dans la capitale écossaise.

Certains festivals à Édimbourg

 

Le festival le plus célèbre d’Édimbourg est le Festival international d’Édimbourg qui se déroule en août-septembre tous les ans. Des orchestres, des troupes chorégraphiques, d’opéras et de théâtre se retrouvent dans la capitale écossaise à cette période. 

Le Fringe Festival d’Édimbourg s’est développé, de son côté, en marge de sa jumelle officielle, réunissant des groupes plus petits, amateurs et professionnels, présentant des pièces de théâtre, comédies musicales, spectacles de danse, comédies et spectacles expérimentaux de toutes sortes, le plus souvent dans des lieux temporaires plus petits à travers toute la ville, voire à bord d’un bus !

En parallèle, les arts visuels sont présentés pendant le Festival des Arts d’Édimbourg dans des galeries à travers la ville tandis que les adeptes de littérature peuvent suivre le Festival du livre dans le quartier historique de Charlotte Square où l’occasion leur est donnée d’entendre et de rencontrer des auteurs importants du monde entier. N’oublions pas bien sûr le spectacle du Royal Edinburgh Military Tattoo sur l’esplanade du château au mois d’août. Enfin, Édimbourg fête la diversité de ses différentes communautés avec le Mela à la fin du mois d’août.

Bien que le mois d’août accueille les principales activités de festival à Édimbourg, d’autres mois offrent également des moments de joie. L’année commence (ou finit selon la manière dont vous l’interprétez) par l’Hogmanay d’Édimbourg, un rassemblement exceptionnel basé sur la célébration traditionnelle écossaise du Nouvel An. 

     

Tout le centre-ville se transforme en une fête populaire géante avec des fanfares telles que Primal Scream, Bombay Bicycle Club ou Biffy Clyro se produisant dans les jardins de Princes Street devant le château d’Édimbourg.

Un peu plus tard, au mois de mars-avril, se déroule le Festival des Sciences puis au mois de mai, le Festival des Enfants ‘Imaginate’ et le Festival du Film et le Festival du Jazz en juin et juillet. Vers la fin de l’année, au mois d’octobre a lieu le Festival des contes qui donne l’opportunité d’écouter des histoires racontées selon la tradition.

Tous ces festivals ont un impact positif sur la ville en tant que centre culturel et même en dehors des périodes de festivals, il se passe beaucoup de choses à Édimbourg!

Rapport qualité-prix!