Caledonian Language School

Home     Bienvenue     Cours     Hébergement     Tarifs     Galerie     Programme Social     Club de l'emploi     Edimbourg     Situation     FAQ     Demande     Termes / Conditions

Questions fréquemment posées

Q : Puis-je me préparer pour le Cambridge First Certificate?

R: Cela dépend de votre niveau. Pour pouvoir réussir l’examen du Cambridge First Certificate (FCE), votre niveau doit être Intermédiaire supérieur dans toutes les compétences. Très souvent, les étudiants ont un meilleur niveau dans une ou deux compétences comme, par exemple, après un séjour de 6 mois au Royaume Uni, l’aptitude de nombreux étudiants est une bonne capacité d’écoute. Cependant, à moins d’être du même niveau en termes de langue parlée, lue et écrite ainsi qu’en termes de connaissances grammaticales, vous ne serez pas en mesure de réussir le FCE ; si votre niveau a été évalué en tant qu’Intermédiaire supérieur, votre professeur vous conseillera et vous indiquera si vous êtes prêt(e) à déposer votre dossier pour l’examen du FCE. Si votre niveau d’évaluation est inférieur, cela veut dire qu’il est trop tôt pour vous préparer à l’examen du FCE.

Q: Est-ce que je peux suivre un cours pour débutant?

R: Pour le moment, non. Très peu d’étudiants sont de vrais débutants et lorsque les personnes évaluent leur propre niveau d’anglais, elles l’estiment souvent à un niveau plus bas qu’en réalité. Nos courses sont destinés aux niveaux les plus populaires c’est-à-dire aux étudiants de niveau Pré-intermédiaire ou Avancé mais ces groupes sont souvent plus petits.

Q: Est-ce que j’obtiendrai un certificat à la fin du cours?

R: Si vous participez à au moins 80% du cours, vous recevrez un certificat d’accomplissement. Il vous sera également remis un rapport écrit de votre achèvement à la fin du cours. Celui-ci peut s’avérer utile si vous souhaitez suivre un autre cours plus tard.

 

Q: Je ne suis pas sûr(e) de mon niveau et je crains qu’il n’y ait pas de cours au niveau qui me convient. Que dois-je faire?

R: Si vous avez réellement des inquiétudes au sujet de votre niveau et ne vous trouvez pas à Édimbourg, nous vous enverrons le test. Vous pouvez le faire chez vous et nous le renvoyer pour que nous le notions. Nous aurons ainsi une bonne idée de votre niveau et pourrons vous conseiller sur le cours le mieux adapté à vos besoins. Si vous vous trouvez déjà à Édimbourg, nous pouvons vous faire passer un premier test pour que vous puissiez considérer vos options si besoin est.

Q: Puis-je changer mon cours si je trouve un travail?

R: C’est possible mais nous ne garantissons pas un remboursement. Lorsque vous vous inscrivez à un cours, vous occupez une place et cela peut vouloir dire que nous refusons un autre étudiant. Nous vous aiderons autant que possible si vos circonstances changent mais si nous sommes dans l’impossibilité d’attribuer votre place à un autre étudiant, vous ne serez pas remboursé. Ces modalités sont expliquées dans les Termes et conditions que vous recevrez lors de votre inscription.

Q: Combien d’étudiants seront dans la même classe?

R: Le maximum d’étudiants sera de vingt mais le plus souvent, les classes commencent avec dix-huit étudiants et peuvent augmenter ou diminuer légèrement étant donné que des ajustements sont effectués selon le niveau d’anglais des étudiants.  Certaines classes seront plus petites avec environ quatorze à quinze étudiants. Des classes plus importantes nous permettent d’offrir des prix plus bas.

 

 

Rapport qualité-prix!