Caledonian Language School

Home     Bienvenue     Cours     Hébergement     Tarifs     Galerie     Programme Social     Club de l'emploi     Edimbourg     Situation     FAQ     Demande     Termes / Conditions

Club de l'emploi

Notre expérience a démontré que la majorité des étudiants inscrits à ces cours souhaitent trouver un emploi à mi-temps qu’ils peuvent exercer en dehors de leurs horaires d’études. C’est pourquoi nous avons compilé un guide pour aider les étudiants venant d’arriver à trouver plus facilement un emploi. Ce guide leur prodigue des conseils sur les compétences à développer pour trouver un emploi et explique le processus de préparation au travail et celui des études à Édimbourg.

Si vous voulez ‘vous atteler immédiatement à la tâche’ (bien démarrer et rapidement), nous vous recommandons de venir à Édimbourg avec un curriculum vitae déjà prêt et traduit. Pendant votre cours, certaines leçons porteront sur les compétences à développer pour la recherche d’emploi.

Plusieurs agences de recrutement se trouvent à proximité de l’école. Elles ont souvent des postes vacants pour du personnel temporaire. Le site de l’emploi du gouvernement, http://jobseekers.direct.gov.uk peut également se révéler utile. Beaucoup de pubs, restaurants et magasins au centre-ville affichent leurs annonces de recrutement sur leurs vitrines.

L’autre option est de faire du travail bénévole pendant que vous étudiez. Ceci peut vous être bénéfique parce que vous pourrez pratiquer l’anglais et vous aiderez également la société en répondant à un besoin dans la communauté.

Travail bénévole

L’une des options à considérer est de faire du travail bénévole pendant que vous étudiez. Ceci vous aide parce que vous pourrez pratiquer l’anglais et vous aiderez également la société en répondant à un besoin dans la communauté. Le centre du bénévolat (Volunteer Centre) d’Édimbourg dispose d’un bureau tout à côté de la Caledonian Language School. Consultez le site www.volunteeredinburgh.org.uk pour découvrir les opportunités de bénévolat au sein de plusieurs organismes caritatifs englobant aussi bien l’histoire locale que les personnes handicapées. Pour la plupart des rôles impliquant le travail avec le public, un contrôle du casier judiciaire sera effectué avant que vous ne commenciez. L’école est un autre endroit intéressant pour commencer à chercher des idées de travail bénévole. Demandez à un professeur qu’il vous assiste dans votre recherche d’idées.

Il existe de nombreuses raisons de devenir bénévole: le désir d’aider, se faire des amis, utiliser ses connaissances pour une bonne cause, pratiquer l’anglais, vivre une nouvelle expérience etc.

Volunteer Centre Edinburgh

24 Torphichen Street

Edinburgh, EH23 8JB

Tel 0131 225 0630

Lundi – Jeudi 9h30 à 17h00

Vendredi 9h30 à 16h00

Livret de bienvenue

A la Caledonian Language School, notre souhait est que vous tiriez le plus parti du temps que vous passez à Édimbourg. A votre arrivée, nous vous remettrons un Livret de bienvenue qui contient des informations sur tous les aspects de la vie à Édimbourg : les lieux de shopping, les lieux d’activités et d’excursions, la procédure de recherche d’emploi à mi-temps ou l’expérience en tant que bénévole. Vous y trouverez également des renseignements importants auxquels vous ne penseriez pas comme la procédure d’inscription chez un médecin local ou l’ouverture d’un compte en banque.

Votre guide de vie à Édimbourg.